"Ohayō" (bonjour), l'équipe féminine olympique de football du Japon est au Touquet

Plus sur le thème :

Après les Anglais lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Le Touquet et ses infrastructures accueillent cette fois pour Paris 2024 l'équipe nationale japonaise féminine de football. Leur première confrontation pour le tournoi olympique sera le 25 juillet à Nantes.

Elles étaient déjà venues en 2019, lors de leur préparation pour la Coupe du Monde de football féminin. À l'époque, elles étaient tombées sur l'Espagne ce qui ne leur avait pas porté chance. Mais qu'importe, l'équipe du Japon n'est pas superstitieuse... Elle réaffrontera l'Espagne, meilleure équipe féminine du monde actuellement, le 25 juillet à Nantes pour son premier match du tournoi olympique.

Ce qui a séduit les Japonaises ce sont les infrastructures et le climat du Touquet. Masayuki Yoshikawa, responsable presse de l'équipe explique que l'endroit est bien, les infrastructures sont excellentes et l'accueil est vraiment "bienveillant". "C'est très hospitalier", explique-t-il en anglais.

Saki Kumaga, capitaine de l'équipe nippone qui a joué huit ans à Lyon et actuellement licenciée à l'AS Roma l'explique : "Le temps est bon, pas trop chaud, la ville est cool. Nous sommes ici pour la préparation olympique. Nous allons jouer un match amical de préparation contre la Colombie au Touquet, vendredi". 

Arrivée dimanche 14 juillet au Touquet, l'équipe japonaise fera ses entraînements à huis clos, le travail sera "physique, technique et tactique". En espérant trouver de bonnes sensations contre la Colombie et créer la sensation contre l'Espagne, "nous donnerons le meilleur". L'équipe féminine du Japon est classée 7e mondiale selon la FIFA. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité