Un homme de 31 ans est décédé et quatre personnes ont été grièvement blessées après un accident de la circulation survenu dans la soirée du mercredi 11 septembre. Deux voitures se sont violemment percutées sur la départementale 300, à Éperlecques, dans le Pas-de-Calais.
Vers 23 heures mercredi 11 septembre, un accident de la route s’est produit sur la départementale 300 au niveau d’Éperlecques, dans le Pas-de-Calais. Deux voitures roulant à grande vitesse se sont percutées frontalement. La violence du choc a fait un mort et cinq blessés, dont quatre graves.
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, un homme de 31 ans en arrêt cardio-respiratoire a été déclaré décédé par le médecin SMUR de Dunkerque. Il se situait dans le premier véhicule.
Dans le second, un homme de 32 ans et trois femmes de 52 ans, 58 ans et 24 ans ont été grièvement blessés et transportés dans un état grave vers les centres hospitaliers de Dunkerque, Lille et Calais. La plus jeune victime a été héliportée.
Cinq victimes prises au piège dans un véhicule
Un homme de 29 ans, également présent dans la voiture et légèrement blessé, a été dirigé vers l’hôpital d’Helfaut.
Tous les cinq étaient pris au piège dans la voiture. Le temps de les désincarcérer, la circulation sur la D300 a été totalement interrompue.
29 sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais ont été mobilisés, ainsi que le SMUR et les forces de l’ordre. Le maire de la commune d’Éperlecques, Laurent Denis, s’est également rendu sur les lieux de l’accident.