Cet article date de plus de 3 ans

Wimereux : comme une ambiance de fin de vacances en bord de mer

Alors que la rentrée arrive à grands pas, de nombreux vacanciers viennent encore profiter du cadre idyllique de Wimereux et de la côte d'Opale, pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme. 

La plage de Wimereux.
La plage de Wimereux. © MAXPPP
23 degrès sur le sable de Wimereux. Les plus courageux en profite pour se tremper les pieds. "Elle est bonne sur le bord, un peu plus fraiche sur le fond", sourit un estivant. Pour cette dernière journée de vacances, si le soleil est au rendez, les touristes le sont aussi.

"Nous avons passé nos vacances à Bordeaux parce que mon fils aîné vit là-bas", explique une touriste britannique. "Nous avons passé notre dernière journée de vacances ici, à Wimereux et c'est absolument merveilleux."

Sur le sable, un concours de chateaux de sable s'organise. Les trois enfants de la famille Tetart sont en plein chantier. Ils arrivent tout droit de Valenciennes pour profiter du soleil avant la reprise de l'école. "Ils trouvent leurs repères, ils profitent du sable, ils font des châteaux, ils s'amusent bien et papa et maman aussi", assure la jeune maman. 

Wimereux : derniers jours de vacances sur la Côte d'Opale
>> Un reportage de Lila Haffaf, Jean-Christophe Raczy et Amandine Maquet.


Les restaurants encore pleins


A Wimereux, à l'heure du déjeuner, les terrasses se remplissent et les moules frites envahissent les tables. "On mange bien, on boit bien, on est en charmante compagnie. Tout va bien", sourit un vacancier. "Nous venons de Bethune et comme d'habitude, très beau", ajoute une autre. 

Même à la fin des vacances, ce restaurant de bord de mer continue d'accueillir de nombreux clients. "C'est pas la fuite des touristes. Effectivement, après le 15 août on sent une baisse de fréquentation, mais on a une clientèle différente, des gens qui ont réservé sur le tard ou des gens qui ont repris le travail et qui viennent profiter entre deux des joies de la mer", explique Matthieu Delaleau, restaurateur. 

Pour profiter du soleil de la côte d'Opale, il vous reste une semaine, avant la rentrée scolaire...


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
côte d'opale vacances sorties et loisirs