Sur 3 hectares, le labyrinthe de maïs a été conçu et réalisé par une vingtaine de personnes sur 10 mois.
Tout commence avec l'histoire de Romy, Pia et Paco, deux soeurs et un frère qui se sont promenés en compagnie de leurs parents il y a quelques mois dans un champ de maïs.
Perdues l'espace de quelques instants et très amusées par l'expérience, les deux soeurs ont demandé à leur père de créer un labyrinthe. Dix mois plus tard, c'est chose faite.
Les épis de maïs font aujourd'hui 1,50 mètre et c'est suffisant pour que les enfants puissent jouer à trouver la sortie. Semés d'énigmes de puzzles de rébus, le parcours fait la joie des petits qui apprennent ainsi en s'amusant sur le thème de la ressource en eau.
Vu du ciel le tracé du labyrinthe est impressionnant. Il a été réalisé par une vingtaine de copains, de manière artisanale. Pas de GPS, ni d'outil informatique très élaboré, que de la matière grise pour penser les 3 hectares du labyrinthe.
Pratique
Adresse : D238, Wissant.Tél. : 06 45 89 94 39.
Horaires : ouvert tous les jours de 10 h à 18 h jusqu’au 30 août. Puis du 1er au 15 septembre les samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Tarifs : 7 € adultes, 6 € enfants. Un espace accueil, des toilettes sèches, un parking et un espace pique-nique sont prévus sur place.