• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La circulation des trains reprend progressivement entre Amiens et Paris après un accident sur les voies

La circulation ferroviaire est perturbée entre Amiens et Paris dans les deux sens de circulation après une collision mortelle entre un train et un piéton à Gannes (Oise). Le trafic devrait rester perturbé toute la matinée.

Par Rémy Chidaine

La circulation des trains reprend doucement entre Amiens et Paris depuis 10 heures environ. Elle était totalement interrompue depuis 6 heures ce matin. Un train Intercités a percuté mortellement un piéton sur les voies à quelques centaines de mètres de la gare de Gannes dans l'Oise. D'après les premières constatations, il s'agirait d'un suicide.



Le trafic était coupé le temps de l'intervention des secours et restera perturbé tout au long de la matinée. "L'enquête s'annonce compliquée", précisait Thierry Aelvoet, directeur de la communication pour la région Picardie en début de matinée. "Nous ne savons pas encore quand les trains pourront repartir."

Des navettes Amiens-Breteuil et Paris-Saint-Just-en-Chaussée

La SNCF tente en attendant de desservir les gares encore accessibles. "Nous essayons de mettre en place des navettes ferroviaires d'Amiens à Breteuil et de Paris à Saint-Just-en-Chaussée", détaille Thierry Aelvoet. "Mais nous n'avons pour le moment trouvé aucun bus disponible pour assurer la liaison entre Breteuil et Saint-Just-en-Chaussée par la route."


Les dernières informations sur le trafic SNCF :

Gannes (60) : collision entre un piéton et un train
Avec : Thierry Aelvoet Service Communication Régionale SNCF; un reportage d'Arrantxa Belderrain, Christian Mirabaud et Fabien Desgardins

 

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus