La circulation des trains reprend progressivement entre Amiens et Paris après un accident sur les voies

La circulation ferroviaire est perturbée entre Amiens et Paris dans les deux sens de circulation après une collision mortelle entre un train et un piéton à Gannes (Oise). Le trafic devrait rester perturbé toute la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La circulation des trains reprend doucement entre Amiens et Paris depuis 10 heures environ. Elle était totalement interrompue depuis 6 heures ce matin. Un train Intercités a percuté mortellement un piéton sur les voies à quelques centaines de mètres de la gare de Gannes dans l'Oise. D'après les premières constatations, il s'agirait d'un suicide.



Le trafic était coupé le temps de l'intervention des secours et restera perturbé tout au long de la matinée. "L'enquête s'annonce compliquée", précisait Thierry Aelvoet, directeur de la communication pour la région Picardie en début de matinée. "Nous ne savons pas encore quand les trains pourront repartir."

Des navettes Amiens-Breteuil et Paris-Saint-Just-en-Chaussée

La SNCF tente en attendant de desservir les gares encore accessibles. "Nous essayons de mettre en place des navettes ferroviaires d'Amiens à Breteuil et de Paris à Saint-Just-en-Chaussée", détaille Thierry Aelvoet. "Mais nous n'avons pour le moment trouvé aucun bus disponible pour assurer la liaison entre Breteuil et Saint-Just-en-Chaussée par la route."


Les dernières informations sur le trafic SNCF :

Avec : Thierry Aelvoet Service Communication Régionale SNCF; un reportage d'Arrantxa Belderrain, Christian Mirabaud et Fabien Desgardins

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information