Dans la région, la pénurie de carburant est terminée. Mais certains vacanciers ont préféré limiter leurs déplacements...
Pénurie de carburant : conséquences suite à la pénurie d'essenceEn raison des grèves contre la "loi Travail", les hôteliers du Nord ont connu de nombreuses annulations de réservation ces dernières semaines. La pénurie de carburant en cause a découragé de nombreux touristes anglais. Les grèves des cheminôts et la peur de ne pas trouver d'essence dans la région a poussé nombre de gens de passage dans la région à annuler leur séjour. Autre exemple de clients emblématiques qui ont boudé la côte, les motards, comme à l'hôtel Le Caddy.
Une mauvaise image pour le Nord
A présent, il n'y a plus de problème d'apprivisionnement des stations-services du Nord. Pourtant, l'Union des métiers et de l'industrie l'hôtellerie (UMIH). "On a perdu jusqu'à 50% du chiffre d'affaires " témoigne son président Thierry Grégoire. Plus inquiétant encore, il appréhende la dégradation de l'image du Nord auprès des touristes étrangers.Au Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais), les touristes britanniques présents sur le littoral n'ont pas eu de difficulté à trouver du carburant en arrivant en France. Une situation mitigée, sans être dramatique. Dans certains hôtels, les réservations sont là, mais les établissements sont loin d'afficher complets. La plupart des touristes redoutent de tomber en "rade" à la fin de leur séjour sur la côte.