Les stocks de sang sont actuellement au plus bas. L'Etablissement Français du Sang lance donc un nouvel appel à tous les donneurs. Dans l'Oise, des interventions sont organisées dans les lycées pour sensibiliser au don du sang.
Les besoins sont les mêmes mais les donneurs sont moins nombreux. Voilà le constat qui alarme aujourd'hui l'Etablissement Français du Sang (EFS), alors que les stocks sont extrèmement bas. En cause : la période de fêtes où les dons sont généralement moins nombreux, ainsi que l'épidémie de grippe, qui a freiné certains donneurs. "Compte tenu de l’état des réserves, l’EFS tire la sonnette d’alarme pour sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de donner son sang, maintenant", indique l'EFS sur son site internet.
Campagne de sensibilisation
Aujourd'hui et demain, l'EFS lance donc une campagne de sensibilisation dans les lycées de l'Oise. Les élèves des lycées Truffaut, Hachette, Langevin, Corot, Jacobins, Faure, de Beauvais sont invités au Pré Martinet afin de donner leur sang.

C'est dans ce même endroit qu'ont lieu les collectes de la ville de Beauvais, tous les mois. Les organisateurs espèrent prélever environ 160 poches sur ces deux jours.
Où donner son sang dans les prochains jours ? Voici une carte recensant les différents points de collecte. Appuyez sur les icônes pour connaître les dates.