Un arbitre a été passé à tabac samedi en fin d'après midi à l'issue d'un match opposant les équipes de Petite-Synthe et de Leffrinckoucke. Ses décisions durant la rencontre ont provoqué la rage de plusieurs joueurs et supporters de Petite-Synthe.
Un arbitre de foot dunkerquois a vécu une après-midi très difficile samedi, alors qu'il officiait lors d'une rencontre opposant Petite-Synthe à Leffrinckoucke, qui se tenait au stade de la Perche à Petite-Synthe.
Durant la rencontre l'arbitre a exclu trois joueurs locaux (cartons rouges), ce qui a provoqué une violente réaction de leur part, aidés par des supporters, à l'issue des débats.
L'arbitre de 37 ans a été passé à tabac, recevant de nombreux coups de poing et coups de pied. Une voiture lui aurait même délibérément foncé dessus, sans l'atteindre.
Gardes à vue
Deux joueurs de Petite-Synthe âgés d'environ 24 ans, formellement identifiés par la victime, ont été interpellés puis placés en garde à vue. D'autres témoins doivent être entendus dans ce dossier. L'arbitre, lui, doit être vu par un médecin légiste pour relever ses blessures, et déterminer la durée d'interruption temporaire de travail (ITT).