PHOTOS. Orage, pluie... Vos plus belles images des intempéries dans le Nord et le Pas-de-Calais

La nuit de mardi soir a été rythmée par le bruit de l’orage qui gronde et de la pluie, de quoi rafraîchir un peu la région après la vague de chaleur.

La canicule a laissé place à de violents orages, ce mardi soir, dans le Nord et le Pas-de-Calais. La région n’est plus en vigilance orange ce mercredi matin selon Météo France, même si des averses sont possibles.

La Préfecture du Nord Pas-de-Calais précise : "La vague orageuse s'est décalée sur la Belgique, particulièrement active au niveau des rafales de vents. L'activité électrique a été également marquée. De la grêle s'est produite par endroits sous les orages."

Localement, des rafales de vent atteignant les 108 km/h ont été relevées à Cambrai-Epinoy, 105 km/h à Rouvroy-en-Santerre et 101 km/h à Meaulte.
Avec ces orages, la température a baissé de 5 à 10 degrés, ajoute la Préfecture.
 

Dans le Nord, les pompiers sont intervenus 15 fois pour des dégâts liés aux orages des matériaux menaçant de tomber sur la voie publique ou des inondations de locaux. 

Selon les prévisions de la Préfecture," à l'arrière, des orages isolées peuvent encore se produire, remontant de la Picardie au Nord-Pas-de-Calais, moins actifs, ce qui justifie le maintien en jaune pour les orages."

Le passage des orages a en tout cas inspiré certains qui nous ont envoyé des clichés impressionnants sur les réseaux sociaux ou les ont fait parvenir à nos rédactions.
 

 

Haillicourt 

 

Seclin

 
 
 

Hénin-Beaumont

 
 

Cateau-Cambresis

 
 
 

Leulinghen-Bernes
 


Valenciennes
 

 

 


Lille 

 
 



Caudry

 

 

Saint-Saulve

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité