La Fondation 30 Millions d'Amis a recueillir un Saint-Bernard de 9 ans et demi négligé par son propriétaire et souffrant probablement d'une tumeur. Elle est actuellement soignée au refuge des Amis des Bêtes du Soissonnais.
Grâce à un arrêté municipal, des membres de la Fondation 30 Millions d’Amis ont pu intervenir pour porter secours à une chienne négligée à Nouvron-Vingré, dans l'Aisne. Daisy, un Saint-Bernard âgé de 9 ans et demi, avait été totalement délaissée par son maître et n'avait pas vu un vétérinaire depuis bien longtemps.
Malpropre et malade
"Malpropre et malade, Daisy ne faisait clairement plus partie des priorités de son propriétaire", écrit la Fondation 30 Millions d'Amis sur son site internet. La chienne pourrait même souffrir d'une tumeur. Lorsque l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis l'a recueillie mercredi dernier, elle a découvert une chienne affaiblie, porteuse d’une "grosse plaie purulente et suintante au cou qui n’a jamais été soignée", comme le souligne Angélique, une enquêtrice de la Fondation.
Aujoud'hui selon le site Chien.fr, Daisy est soignée au refuge des Amis des Bêtes du Soissonnais. Elle devrait bientôt être opérée.