Aisne : lutter contre le désert médical

Comment lutter contre le manque de médecins dans notre région ? Le gouvernement garantit un salaire de 3 640 € par mois pendant deux ans pour les jeunes médecins généralistes qui souhaitent s’installer dans un désert médical. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 239 médecins, généralistes et spécialistes confondus, pour 100.000 habitants, la Picardie est la plus sous-médicalisée de France. Notre région fait partie des secteurs où le risque existe bel et bien. Et pas sûr que le salaire minimum proposé par l'Etat pour recruter des médecins aide beaucoup la région : 9 postes seulement seraient créés chez nous. Certains pourtant tentent d'anticiper et de trouver des solutions. C'est le cas des élus d'Urcel, petit village près de Laon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information