Aisne : un mort dans une explosion d'obus à Fontenoy

L'explosion a eu lieu ce vendredi 12 février en fin de matinée chez un collectionneur à Fontenoy dans l'Aisne. Un homme est décédé des suites de ses blessures. Son épouse, choquée, n'a pas été blessée.

Les habitants de la rue de Soissons à Fontenoy dans l'Aisne ont entendu une forte explosion ce vendredi 12 février aux alentours de 11 heures. Un collectionneur de munitions, qui vivait dans cette rue principale de la commune, manipulait un de ses obus de la guerre 14 - 18 lorsque ce dernier a explosé.

Les pompiers et un hélicoptère du Samu ont été dépêchés sur place. En vain, l'homme de 54 ans est décédé des suites de ses blessures. Son épouse, choquée, n'a pas été blessée dans l'explosion. Le service de déminage était encore en cours d'intervention ce vendredi 12 février après-midi pour sécuriser les lieux. La victime possédait une vingtaine de munitions chez elle.

Intervenants : Gérard Fossé, voisin ; Laurent Olivier, sous-préfet de Soissons ; Patrice Zimmer, maire de Fontenoy (02) / Reportage : Pierre-Guillaume Creignou, Rémi Vivenot, Eric Henry et Nicolas Duchet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité