Aisne: des tags nazis et racistes sur des murs de Lehaucourt et Bellenglise

Lehaucourt et Bellenglise dans l'Aisne sont voisines de quelques kilomètres. Samedi matin, les habitants ont découvert des tags nazis et racistes sur plusieurs bâtiments des 2 communes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bellenglise c'est la façade de la maison d'un particulier et un transformateur électrique qui ont été taggués de croix gammées, de références à Hitler et d'inscriptions racistes.

Les tags s'étalaient sur près de 30 mètres avant d'être effacés par la propriétaire de la maison, choquée d'avoir été prise pour cible.

A Lehaucourt, à 3 kilomètres, un transformateur électrique et un arrêt de bus ont également été marqués d'une croix gammée. 



Les maires des 2 villages ainsi que la propriétaire de la maison ont porté plainte.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information