Albane Ghyselinck, est originaire de Taillefontaine dans l'Aisne. Agée de 17 ans, elle mesure 1m78, elle participera à la finale du casting national Elite model look au Palais de Tokyo à Paris, le 2 octobre prochain. Si elle est sélectionnée, elle s'envolera pour la Chine pour la finale.
Albane n'a qu'un souhait travailler dans le mannequinat. La jeune picarde en terminale ES au Lycée Européen de Villers-Cotterêts a été retenue dans le cercle des 12 finalistes sélectionnées parmi 85 jeunes filles pour participer au show de la finale France 2014, le jeudi 2 octobre, au Palais de Tokyo, à Paris. Après un stage de préparation de quelques jours au château de Montvillargenne à Chantilly pour être au top lors du défilé qui se déroulera devant un parterre composé de professionnels de la mode et de la beauté.
Le programme est déjà bien chargé pour la jeune finaliste :
La jeune axonaise prendra ses quartiers avec les autres finalistes à Paris du 30 septembre au 3 octobre elle sera en immersion totale dans l'univers du mannequinat : essayages, coaching mental, cors de marche, visite de l'agence Elite et rencontre avec les bookers sont au programme de l'agenda des jeunes filles.
400 invités au Palais de Tokyo à Paris :
Le soir du grand défilé, Albane et ses camarades seront prêtes à assurer le show devant le jury qui désignera la gagnante française qui rejoindra les 50 finalistes sélectionnées dans 50 pays pour participer à la finale internationale qui se déroulera en Chine. Si elle décroche le ticket gagnant Albane aura devant elle une carrière internationale de mannequin qui l'attend, grâce à un contrat de deux ans avec les agences du groupe Elite.