Beautor (02) : la direction de NLMK Coating annonce la fermeture du site

La fermeture de NLMK Coating à Beautor (02) a été annoncée mercredi en début d'après-midi à l'issue d'un comité d'entreprise. L'usine, fondée en 1911 et spécialisée dans la production d'aciers électrozingués, emploie 209 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le directeur général délégué de NLMK Coating, M. Yarak Yarak, affirme que la direction avait « étudié et mis en oeuvre tous les moyens possibles pour résister au contexte économique global du secteur de l'électrozingué dans l'automobile, mais nous sommes trop fortement impactés aujourd'hui pour un marché et des clients qui se tournent vers des produits différents de ceux que nous fabriquons ».

Malgré un an de recherche dans le cadre de la loi Florange, la direction n'a trouvé aucun repreneur pour le site de Beautor (02), spécialisé dans les aciers électrozingués pour l'industrie automobile. 

Les propriétaires belgo-russes de NLMK avaient évoqué leur intention de vendre dès le printemps 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder