Beautor (02) : mobilisation autour des salariés de NLMK dans un bassin sinistré

« Beautor sans l'usine, c'est plus rien ». Voilà le message porté par près de 400 personnes dans les rues de la commune. 209 emplois sont en jeu dans ce site qui devrait fermer en avril. Mais espère un repreneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un bassin qui atteint un taux de chômage de 18%, la nouvelle a du mal à passer. Le groupe sidérurgiste russe NLMK veut fermer le site de Beautor. Et c'est toute une communauté qui s'inquiète. Seul espoir désormais : l'arrivée de repreneurs. Rien de concret, jusqu'à aujourd'hui.

Le reportage à Beautorde Rémi Vivenot et Eric Henry.


Intervenants :
  • Nadine Joré, maire (SE) de Beautor (02)
  • Monique Gaciarz, habitante de Beautor (02)
  • Marc Legard, délégué syndical CFDTde NLMK

©France 3 Picardie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information