Bernard Ronsin conseiller général Divers Droite de l'Aisne épinglé pour propos sexistes

Bernard Ronsin, est conseiller général Divers Droite de l’Aisne. Interrogé par nos confrères de l'Aisne Nouvelle sur la loi qui va imposer la parité dans les conseils généraux. L'élu estime que les femmes devraient faire «de la confiture» plutôt que de la politique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une phrase qui n'est pas passée inaperçue sur le Web. Ce petit dérapage a provoqué la réaction de nombreux internautes dont une très remarquée de  Dom Bochel Guégan une chroniqueuse du Nouvel Observateur, elle fustige l'élu de l'Aisne et décortique dans un article haut en verve le machisme des hommes politiques. Mais elle n'est pas la seule, les propos de l'élu Picard ont attiré l'attention de plusieurs quotidiens hors des frontières picardes, pour en cité quelques uns, 20 Minutes, Midi Libre, le site Médiapart a rentré l'élu dans sa nouvelle rubrique le "MachoScope". 

Adoptée avant l’été, la réforme instaure l’élection dans chaque canton d’un binôme homme-femme. Automatiquement, la parité sera alors respectée dans ces assemblées qui font office de mauvais élève de la parité avec seulement 13,8% de femmes.


© l'Aisne Nouvelle capture d'écran
Bernard Ronsin conseiller général UMP de l'Aisne © Conseil Général de l'Aisne

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information