L'incendie a été signalé mercredi soir vers 22h30 dans la Zone Industrielle de l'Omois, à Bézu-Saint-Germain, près de Château-Thierry dans l'Aisne: un entrepôt de stockage de santiags commercialisées sous la marque Go West est parti en fumée. 10 à 15.000 paires de bottes ont été détruites.
800 m² de locaux servant au stockage (et abritant également un show room) et situé dans la Zone Industrielle de l'Omois, à Bézu-Saint-Germain, près de Château-Thierry dans l'Aisne ont été la proie des flammes.
Images de Francis Maillard
Les pompiers de l'Aisne, qui sont arrivés sur place mercredi vers 22h30, étaient encore présents sur les lieux ce jeudi matin.
Le local appartient à l'entreprise française Europe-Style, créateur de la marque "Go West". Il servait de stockage à des articles ensuite dispatchés à travers l'Europe : des santiags fabriquées au Mexique. 10 à 15.000 paires de bottes sont parties en fumée.
3 personnes sont au chômage technique. "C'est un coup dur, l'entreprise a été créée par mes parents il y a 40 ans. Elle est en bonne santé et je ferais tout pour qu'elle le reste", pour Olivier Guillemette, le patron de l'entreprise.
L'enquête sur les origines de l'incendie est menée par la brigade de Condé-en-Brie.