2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi : le village de Montescourt-Lizerolles est réveillé par une explosion. La cible ? Un distributeur automatique de billet (DAB) du Crédit agricole, dont il ne reste plus grand chose... Les braqueurs ont pris la fuite.
Selon L'Aisne Nouvelle, trois hommes masqués arrivés en BMW s’en sont pris au DAB en le faisant exploser. La détonation aurait fait voler la porte blindée de 300 kg à 11 mètres. La structure de parpaing a été complètement soufflée.
Tout serait allé très vite, une poignée de minutes. La nature de l'explosif est à déterminer. Interrogé par nos confrères de L'Aisne Nouvelle, un responsable de la banque se dit "inquiet". "C’est une équipe qui maîtrise la technique et qui malheureusement arrive chez nous. Il y a quinze jours à Verdun, une équipe a employé les mêmes moyens", a-t-il précisé.
Le préjudice n'a pour l'heure pas encore été estimé. Ce distributeur avait été réapprovisionné mercredi. Les traces d'encre indiquent que, le système antivol aurait fonctionné. Les billets seraient donc inutilisables par les braqueurs. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de St Quentin.