Des courses sous le soleil ont profité aux Amiénois. Puisque Yassine Mandour termine premier en cross élite seniors et Marion Joly Testault finit cinquième en cross élite femmes. Ils se qualifient pour les championnats de France qui auront lieu dans 15 jours.
Le CSCV Hirson Athlétisme et la ligue d’athlétisme de Picardie avaient mis les petits plats dans les grands pour organiser ces inter-régionaux de cross-country, demi-finales du championnat de France.
Les courses ont eu lieu sur le site du complexe sportif de Buire devant un public nombreux, sous le soleil mais dans le vent et sur un parcours boueux.
Mandour inaccessible
Chez les hommes, l'Amiénois d'adoption Yassine Mandour, licencié à l'Amiens UC, malgré une blessure au mollet n'a pas raté l'occasion de briller et a remporté les 10 480 m de la course cross élite seniors. Champion de France en titre, il est bien parti pour faire un bon résultat dans quinze jours aux championnats de France de cross-country.Chez les femmes, victoire de Julie Giacomelli du Troyes Omnisport. Marion Joly Tesault du club de l'Amiens UC finit 5e de ces 6 190 m de course et se qualifie également pour les championnats de France dans le Vaucluse.
De Crimon Sophie et Barège Aurélien