Un chantier nature pour la Lande de Versigny dans l'Aisne

La Lande de Versigny est un site protégé. Elle est gérée par le Conservatoire des sites naturels de Picardie. Un milieu écologique fragile menacé par le reboisement. 19 jeunes de l'EPIDE vont arracher les jeunes arbres pour permettre à la bruyère sauvage de s'épanoiur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conservatoire des sites naturels de Picardie trouve du renfort. 19 jeunes de l'EPIDE l'établissement pour l'insertion dans l'emploi sont venus prêter main forte à l'association. Leur mission aider à l'entretien d'une réserve naturelle en débroussaillant une lande à Versigny, l'opération devrait être renouvelée sur d'autres sites. 

Avec : Alicia Leger Volontaire de l'EPIDE; Marc Georges Technicien au conservatoire des sites naturels de Picardie; Alexis Fournet Volontaire de l'EPIDE; Yvon Janvier Conseiller éducation à l'EPIDE de St-Quentin; un reportage d'Eric Henry, Rémi Vivenot et Stéphane Picard

Depuis 2007 le Conservatoire organise des chantiers de semaine avec les centres de la 2e chance de Picardie.

Ces centres sont destinés à recevoir un public de jeunes majeurs volontaire souhaitant se remettre à niveau scolairement et professionnellement.

Les groupes sont généralement composés de deux encadrants et de huit jeunes. Toujours en présence d’un Technicien du Conservatoire, les travaux sont divers. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information