La cour d'appel d'Amiens statuera sur le sort d'Olivier Collin le père des 5 enfants morts dans un incendie à Saint-Quentin

Le procureur voulait la mise en examen d'Olivier Collin, le père des 5 enfants morts dans l'incendie de leur appartement en 2013, pour blessures involontaires ayant entraîné la mort et abandon moral. Mais le juge d’instruction est contre. La cour d’appel d'Amiens tranchera ce vendredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel des faits

Cinq enfants âgés de 2 à 9 ans sont décédés dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2013 dans l'incendie d'une maison rue Henriette-Cabot à Saint-Quentin (Aisne).

Le père, en instance de divorce, avait les enfants avec lui pour le week-end. Il dormait à l'étage dans une pièce avec les garçons, les filles étaient dans une deuxième chambre sur le même palier. Le corps d'une des petites filles a été découvert dans la grande chambre qu'occupaient Olivier Collin et les garçons. Selon le parquet la fillette s'est déplacée pour alerter le père. Mais ce dernier avait déclaré n'avoir entendu aucun cri.

Olivier Collin, chauffeur-livreur de 40 ans, était le père biologique des 3 plus jeunes enfants. Il avait cependant élevé les 2 aînés, nés d'une précédente union de son ex-compagne dont il était séparé. C'était le premier week-end depuis 3 mois qu'il voyait ses enfants.

Le père a toujours le statut de témoin assisté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information