Les Roms arrivés ce week-end à Courmelles (02) ont quitté la commune dans la nuit de mardi à mercredi. Mais ils ont laissé des carcasses de caravanes derrière eux. Une quarantaine de personnes avait trouvé refuge dans l'Aisne, après le démantèlement de deux camps, près de Lens (62).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le démantèlement de deux camps, près de Lens (62), plusieurs dizaines de familles Roms avaient élu domicile sur un terrain de Courmelles dans l'Aisne. Un terrain dépourvu de sanitaires et d'électricité.

La population de Courmelles avait alors exprimé son désaccord. Les Roms ont quant à eux décidé de repartir vers le Nord.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité