Cet article date de plus de 5 ans

Le défi de Jessika : un mois de pêche à la carpe sans interruption

La jeune femme de 23 ans ne s'arrête qu'une heure par jour pour prendre une douche. Son défi a commencé ce samedi 25 avril au domaine du grand marais à Flavy-le-Martel dans l'Aisne.
Jessika vient de pêcher cette carpe ce dimanche 26 avril.
Jessika vient de pêcher cette carpe ce dimanche 26 avril. © Jean-Marc Lecouffe
Derniers instants de liberté pour Jessika. Pendant un mois sans interruption, la jeune femme de 23 ans va pêcher la carpe seule en batterie. 

Après avoir essayer de passer une bonne et dernière nuit je me suis levée en n'ayantpresque pas dormi et oui le stress...

Posted by Le défi de Jessika on vendredi 24 avril 2015


Dès ce samedi 25 avril, Jessika s'est installée dans un ring entouré de barrières à l’étang numéro 1 du grand marais à Flavy-le-Martel, dans l'Aisne. Elle ne le quitte qu'une heure par jour pour se doucher et se reposer.

durée de la vidéo: 01 min 52
Le défi de Jessika : un mois de pêche à la carpe sans interruption

Interviewée par L'Aisne Nouvelle, la jeune femme, qui a commencé la pêche à 15 ans et s'est ensuite spécialisée dans la pêche à la carpe, expliquait le 23 avril : "Je me suis lancé ce défi de pêcher non-stop pendant un mois, afin de promouvoir les femmes à la pêche". L'axonaise a plusieurs belles prises à son compteur :


Au-delà du défi de battre son record personnel d'endurance, la sportive souhaite lutter contre les préjugés machistes attachés à la discipline. A quelques heures de lancer sa ligne à l'eau, la sportive confiait sur sa page Facebook :

"Merci aussi aux gens qui m'ont soutenue avec les encouragements mais aussi merci à toutes les personnes qui ne m'ont fait que des critiques car cela m'a bien renforcé et mon mental n'en est encore que plus fort." Il en faudra car les premiers jours les conditions météo s'annonçaient difficiles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite pêche