Finalement, la SNCF ne rénovera pas les lignes du sud de l'Aisne

Gare SNCF de Château-Thierry / © France 3 Picardie
Gare SNCF de Château-Thierry / © France 3 Picardie

Le député-maire de Château-Thierry, Jacques Krabal, a écrit au président la SNCF Guillaume Pépy pour lui faire part son mécontentement.

Par Cécilia Sanchez

Les améliorations promises en juin sont finalement tombées à l'eau. C'est ce que laisse croire un document publié par la SNCF qui indique les futurs travaux d'entretien et de modernisation. Sur celui-ci, aucune trace des lignes desservant le sud de l'Aisne.

"La ligne TER Vallée de la Marne semble oubliée [...]. L'axe Reims-Fismes-La Ferté-Milon n'est concerné que sur le tronçon Reims-Fismes. Pourquoi ne pas prendre en considération l'itnégralité de cet axe essentiel pour le développement économique du territoire ?", écrit Jacques Krabal dans un courrier daté du 22 septembre. 

7.500 usagers quotidiens mécontents

Le TER et le Transilien de la ligne Château-Thierry / Paris Est transportent chaque jour 7.500 personnes. Les usagers sont exaspérés par les retards, suppressions et incidents qu'ils rencontrent au quotidien. Mais en juillet, un courrier et une réunion avec Patrick Jeantet, PDG SNCF réseau France, avait rassuré tout le monde. Il annonçait un plan d'actions sur cinq ans. Au programme rénovation des caténaires et de la signalisation.

Finalement, les travaux semblent bel et bien relégués à plus tard...

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus