Finalement, la SNCF ne rénovera pas les lignes du sud de l'Aisne

Le député-maire de Château-Thierry, Jacques Krabal, a écrit au président la SNCF Guillaume Pépy pour lui faire part son mécontentement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les améliorations promises en juin sont finalement tombées à l'eau. C'est ce que laisse croire un document publié par la SNCF qui indique les futurs travaux d'entretien et de modernisation. Sur celui-ci, aucune trace des lignes desservant le sud de l'Aisne.

"La ligne TER Vallée de la Marne semble oubliée [...]. L'axe Reims-Fismes-La Ferté-Milon n'est concerné que sur le tronçon Reims-Fismes. Pourquoi ne pas prendre en considération l'itnégralité de cet axe essentiel pour le développement économique du territoire ?", écrit Jacques Krabal dans un courrier daté du 22 septembre. 

Consultez le courrier de Jacques Krabal

7.500 usagers quotidiens mécontents

Le TER et le Transilien de la ligne Château-Thierry / Paris Est transportent chaque jour 7.500 personnes. Les usagers sont exaspérés par les retards, suppressions et incidents qu'ils rencontrent au quotidien. Mais en juillet, un courrier et une réunion avec Patrick Jeantet, PDG SNCF réseau France, avait rassuré tout le monde. Il annonçait un plan d'actions sur cinq ans. Au programme rénovation des caténaires et de la signalisation.

Finalement, les travaux semblent bel et bien relégués à plus tard...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information