Les gendarmes de l'Aisne vous proposent "Stop cambriolage" Application pour Smartphone Android et Apple

Le groupement de gendarmerie de l'Aisne a déployé depuis quelqus jours, une application gratuite pour smtphone dénommée "stop cambriolages". Elle est gratuite et comporte tous les conseils et réflexes à adopter pour empêcher un cambriolage chez vous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec près de 1700 cambriolages par an sur le département de l’Aisne, le groupement de gendarmrie départementale vient de se doter de la version 3.0 de l’application "Stop Cambriolages". Cette application complète les dispositifs déjà mis en œuvre pour sensibiliser les particuliers et les commerçants et les aider à se prémunir contre les cambriolages.
Son téléchargement est gratuit sur Android ou Aple store.

Sa mise en œuvre est simple et ne prend que quelques minutes. Elle est imédiatement opérationelle. Elle s'adresse à toutes les personnes (particulier ou commerçant) susceptibles de se faire cambrioler. Elle permet de localiser la brigade la plus près.

Comment ça marche ?

Les alertes sont transmises sous forme de notifications en mode "push". Chaque utilisateur pourra désormais recevoir gratuitement et sans aucune forme d'abonnement les alertes diffusées par la gendarmerie de l'Aisne. Ces push indiqueront qu'un phénomène de cambriolage est en cours dans un secteur géographique bien déterminé.
En cas de cambriolage, les victimes seront informées par des conseils pratiques en leur indiquant la conduite à tenir.

L’intérêt de l’applicationLes smartphones constituent l’un des principaux moyens de communication. En France, 55 millions de personnes ont un téléphone portable, plus de 40 millions possèdent désormais un smartphone.

© Gendarmerie de l'Aisne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information