Le 17 septembre 2014, 2 hommes avaient trouvé la mort sur l'aérodrome de Roupy (02) à bord d'un ULM. L'engin, qui venait de décoller, était tombé à pic en bout de piste après un virage dans les airs. Selon le rapport du BEA, "il n’a pas été possible de préciser les causes du décrochage".
Dans son rapport, le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile estime qu' "aucune défaillance pouvant être à l’origine de l’accident n’a été mise en évidence. Les autopsies réalisées sur les corps des occupants n’ont pas révélé d’élément ayant pu être à l’origine de l’accident. Il n’a pas été possible de préciser les causes du décrochage."
Le 17 septembre 2014 vers 16h30, un instructeur âgé de 55 ans et son élève de 22 ans, avaient trouvé la mort sur l'aérodrome de Roupy dans le nord de l'Aisne. L'ULM était tombé à pic après un virage dans les airs. L'engin, qui venait de décoller, était tombé en bout de piste.
Le pilote, âgé de 22 ans, était titulaire d’un brevet de pilote d'ULM depuis seulement quelques mois. Il venait d’acquérir l’engin pour organiser des vols touristiques en Guadeloupe. D’après l’instructeur qui avait réalisé sa formation en Guadeloupe, le jeune homme totalisait entre 30 et 40 heures de vol. "Son faible niveau d’expérience sur type a pu contribuer à l’accident. (...) L’instructeur était âgé de 59 ans. Il était titulaire d’une licence de pilote privé avion de 1992, d’un brevet de pilote ULM de 1994 et d’une qualification d’instructeur ULM de 2012. D’après les témoignages, il n’avait pas d’expérience sur ce type d’ULM."