30.000 cachets d'ecstasy saisis par les douaniers de Laon

30.000 cachets d'ecstasy - l'équivalent de 2% des saisies de 2014 - et 10 kilos d'amphétamines ont été saisis dans un véhicule par les douaniers de Laon (Aisne) dans le Nord. Le chauffeur a tout de suite été jugé et condamné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers de Laon ont saisi, le 20 mai, plus de 30.000 cachets d'ecstasy et 10 kilos d'amphétamines sous forme de pâte, dans le véhicule d'un homme en provenance des Pays-Bas. Ils l'ont annoncé mercredi 27 mai. 

Les quelsques 385.000 euros (valeur estimée) de drogue étaient dissimulés dans trois sacs de sport dans le coffre du véhicule lors d'un contrôle réalisé en pleine nuit près de la commune de Gouzeaucourt (Nord).

Le chauffeur en prison


Jugé mardi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Cambrai, le chauffeur a été condamné à 3 ans de prison avec mandat de dépôt ainsi qu'à une amende douanière de 255.000 euros.

Les saisies de cachets d'ecstasy ont explosé l'an dernier. En 2014, les services douaniers français ont saisi 1.448.000 cachets d'ecstasy, contre 360.550 en 2013.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder