Une mère de famille âgée de 26 ans, interpellée vendredi soir à son domicile situé dans le quartier Champagne à Laon, a été mise en examen lundi pour coups et blessures sur ses deux enfants âgés de deux et quatre ans.
C'est suite à un signalement anonyme d'un voisin faisant état de cris répétés des deux enfants âgés de deux et quatre ans, que les services sociaux se sont rendus vendredi matin inopinément au domicile familial et constaté qu'ils avaient été roués de coups: à l'arrivée de l'assistante sociale, les enfants avaient le visage tuméfié et ont des hématomes récents en plusieurs endroits du corps, au visage et aux fesses notamment. L'agent des services sociaux a appelé les secours et la police.
Vendredi soir, les policiers ont interpellé la mère âgée de 26 ans. Elle a affirmé durant sa garde à vue ne pas être l'auteur des coups : une personne serait entrée chez elle et aurait frappé les enfants.
La mère a été déférée lundi et mise en examen pour coups et blessures par ascendant sur mineurs de quinze ans. Le père biologique des enfants a été mis hors de cause et la police recherche à présent le nouveau concubin de la mère des enfants pour être entendu comme témoin.