Laon: 18 mois de prison ferme pour l'ancien policier accusé de blanchiment d'argent

Le tribunal correctionnel de Laon a condamné Eddie Allart, un ancien capitaine du commissariat de la ville, à 18 mois de prison ferme pour blanchiment d'argent dans des affaires de fraudes au fisc. Il a également interdiction définitive d'exercer une fonction publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son complce, Adam Keskin, écope, lui, de 3 ans de prison ferme. Il lui est par ailleurs interdit à vie de gérer une entreprise.

De 2006 à 2009, Adam Keskin avait fraudé le fisc avec la complicité du capitaine Allart qui blanchissait l'argent: Keskin montait des entreprises avec des salariés non déclarés et des hommes de paille à leur tête. Une fois les factures honorées par les clients parfois importants, les sociétés fermaient soudainement.

Keskin encaissait l’argent et le versait sur le compte d'Eddie Allart pour le blanchir. Le capitaine de police redonnait ensuite à son ami 90 % de la somme en espèces. Les 10 % restant constituaient sa commission.

Au total, l'officier encaissera près de 130.000 €, dont 15.000 ou 20.000 € de commissions. Une somme qui conduira à sa perte.

Eddie Allard avait également aidé Adam Keskin, d'origine turque, à obtenir la nationalité française. Il avait par ailleurs usé de sa position pour retarder certains contrôles sur les chantiers en échange de cadeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information