Laon: jugement ce jeudi dans l'affaire de l'agriculteur de Wazy (02)

Un agriculteur de Wazy dans l'Aisne connaîtra sa peine cet après-midi. Il est jugé devant le tribunal correctionnel de Laon pour avoir laissé de la boue sur la chaussée. Le 8 octobre 2011, cette boue avait causé un accident de voiture faisant un mort et 4 blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 39 ans doit répondre de « jet ou déversement sur une voie publique de substance incommodante ou nuisible à la sécurité publique », d'homicide et de blessures involontaires.

Concrètement, l'exploitant agricole est poursuivi pour avoir laissé de la boue sur la chaussée de la D 1043, près de Clairfontaine dans l'Aisne.

Une boue à l'origine d'un mort et de quatre blessés graves.

Dans la nuit du 8 octobre 2011, une  voiture avait glissé sur la chaussée couverte de terre au moment où arrivait en sens inverse la voiture du Peloton d'Intervention et de Surveillance de la Gendarmerie (PSIG).
Le conducteur avait été tué sur le coup et 4 gendarmes avaient été blessés.


Le parquet a requis 5 ans de prison ferme contre l'agriculteur. 
Jugement ce jeudi après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information