Dès l'année prochaine, plus besoin de chercher de la monnaie pour payer le parcmètre à Laon, dans l'Aisne. Les conseillers municipaux ont décidé hier soir de passer l’ensemble des parkings de la ville sous le régime de la zone bleue.
Une bonne nouvelle pour les Laonnois ! Dès le 1er janvier 2018, l'ensemble des parkings de la ville passeront en zone bleue dans cette ville de l'Aisne. Les automobilistes devront donc poser un disque de stationnement sur leur pare-brise. À partir de leur heure d'arrivée, ils auront droit à une heure et demie de stationnement gratuit pour les zones rouges actuelles et trois heurs pour les zones vertes, nous informe la mairie.
En ce qui concerne les zones où le stationnement est déjà gratuit, rien ne change.
"Ce système, qui a déjà largement fait ses preuves, va permettre de favoriser la rotation des véhicules, ce qui devrait avoir un impact très positif pour le commerce de centre ville. Après la baisse du prix de l'eau de 9%, la baisse des taux communaux des impôts locaux de 5,5%, cette nouvelle mesure contribue encore un peu plus à préserver le pouvoir d’achat des Laonnois", explique la mairie.