Législatives 2017 : le PS en danger dans la 3ème circonscription de l'Aisne

Avec un taux de chômage élevé et d'importantes difficultés économiques, la 3ème circonscription de l'Aisne est marquée par une faible densité de population. Ici, le vote Front National a fortement progressé. Ce qui met en danger le député sortant socialiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 3ème circonscription de l'Aisne, c'est en réalité un mélange de deux territoires très différents : le Vermandois, plutôt tourné vers l'industrie et la Thiérache, essentiellement agricole. Vaste et avec une faible densité de population, elle englobe 181 communes. C'est dans les urnes qu'il faut chercher leur point commun : au 2nd tour de la présidentielle, Marine Le Pen a obtenu 60% des suffrages dans cette circonscription et François Fillon y est arrivé 2ème.

Le danger ne vient pas seulement du FN pour le député PS sortant Jean-Louis Bricout, candidat à son succession.


Avec Jean Louis Bricout, député sortant (PS); Laurent Marlot, candidat Les Républicains - UDI et Alexandra Mortet, candidate France Insoumise/Reportage de Emilie Montcho et Floriane Olivier ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder