Le lycée européen de Villers-Cotterêts dans l'Aisne confronté à des difficultés financières

Plus de 200 000 euros de déficit, c'est ce que cumule le lycée européen de Villers-Côtterets. L'établissement a une excellente réputation sur le plan pédagogique mais enseignants et parents d'élève se demandent comment on a pu en arriver là. Selon le rectorat, il n'y aurait pas eu de malversations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation financière du lycée européen de Villers-Cotterêts dans l'Aisne est très tendue et préoccupante. Les comptes laissent apparaître plus de 200 000 € de déficit. Jusque-là, la situation financière du lycée paraissait saine.

"Le bilan comptable était équilibré, pour nous il était sincère. Maintenant on se rend compte que nous avons été bafoués", estime le représentant des parents d'élèves du lycée européen de Villers-Cotterêts.

La proviseur et le rectorat n'ont pas souhaité répondre dans ce reportage. Le lycée européen, un établissement qui enregistrait en 2014, 90% de réussite au baccalauréat et 93% en 2015, pourrait être placé sous tutelle.

Images d'archives avec : Claire Brunelle Pdte FCPE de Villers-Cotterêts; Johan Rogez Représentant des enseignants au conseil d'administration; un reportage de Eric Henry, Rémi Vivenot et Nathalie Perrin


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information