Mise en examen de l'homme soupçonné d'avoir poignardé son voisin à Château-Thierry (02)

Le suspect est poursuivi pour meurtre en récidive. Les enquêteurs tentent de déterminer s'il s'agit bien d'une dispute à la suite d'une escroquerie au chèque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 31 ans, soupçonné d'avoir tué d'un coup de couteau un voisin au cours d'une altercation lundi soir à Chateau-Thierry (Aisne), a été mis en examen pour meurtre en récidive, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

« Le suspect reconnaît avoir porté un coup de couteau mais affirme ne pas avoir voulu donner la mort », a expliqué à l'AFP Baptiste Porcher, le procureur de Laon. Selon lui, l'homme a été considéré en récidive en raison d'une ancienne condamnation délictuelle et non criminelle.

Escroquerie

Lundi soir dans un quartier périphérique au nord de Château-Thierry, la victime, un homme sans emploi de 37 ans, avait été tuée d'un coup de couteau à la gorge alors qu'elle discutait avec la compagne du suspect qui a été rapidement interpellé par la police après les faits.

« Selon le mis en cause, l'altercation aurait pour origine une escroquerie au chèque dont sa compagne aurait été victime, une dispute aurait alors éclaté et le coup aurait été donné au hasard », a indiqué le procureur. « Mais nous disposons d'autres versions dans lesquelles il n'est pas question de dispute et les enquêteurs vont continuer leurs investigations sous l'autorité du juge d'instruction », a-t-il précisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information