• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Mylène Troszczynki, eurodéputée FN de Picardie, fait le buzz avec une photo truquée

Mercredi, Mylène Troszczynki, eurodéputée Front National de Picardie, diffuse sur son compte Twitter une photo de dizaines de femmes en voile intégral faisant la queue devant, selon elle, "la CAF de Rosny-sous-Bois". Problème: Le Monde révèle que la photo, prise à Londres, est en fait truquée...

Par Jennifer Alberts

Il n'aura fallu que quelques minutes pour les partisans de Mylène Troszczynki réagissent: presqu'une centaine de commentaires s'offusquant de l'atteinte à la laïcité de la situation décrite par la photo postée par l'eurodéputée de Picardie:

 / ©
/ ©

Le problème, révèlent nos confrères du Monde, c'est qu'il s'agit d'un photomontage qui avait déjà circulé sur la toile en fin 2014. Le logo de la CAF a été rajouté à droite de la photo qui n'a pas été prise en France mais à Londres.
 


Une supercherie révélée dès octobre 2014 alors que Mylène Troszczynki la date de décembre 2014...

Mylène Troszczynki a depuis supprimé ce tweet et même protégé les autres: pour les lire, il faut être abonné à au compte de l'eurodéputée picarde. 

Le Lab d'Europe 1 est parvenu à retrouver des messages d'internautes interpellant Mylène Troszczynski sur ce fake: l'élue de Picardie a fait cette réponse en forme de justification à tous:
 

 / ©
/ ©



 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus