Magali Toulzac est éleveuse d'ânes dans la région de l'Omois, près de Château-Thierry, et fabrique des produits de beauté dans le petit atelier qu'elle s'est installé à la maison. Des savons au lait d'ânesse agrémentés de produits locaux.
Ses baudets du Poitou, Magali les adore. Parce qu'ils sont sympas, parce qu'il faut sauver leur espèce, il n'en reste plus que 500 de par le monde, et parce que les ânesses lui donnent leur lait. Avec parcimonie toutefois : un litre chacune par jour seulement.
Sauf qu'élever des baudets, non seulement ça ne rapporte rien, mais ça coûte. Alors Magali a eu l'idée de fabriquer des cosmétiques, savons et crèmes. Cinq recettes, élaborées à la maison, avec des produits du terroir quand ils existent : miel, huile de Colza et même safran.
Si les débuts sont prometteurs, Magali aimerait tirer un salaire de son activité. Pour elle, anes et savon sont indissociables.
Après plusieurs années en tant qu'assistante vétérinaire, Magali s'est retrouvé longtemps au chômage. C'est grâce à une campagne de financement participatif que cette passionnée des animaux a pu mener son projet à bien.
Pour réussir, il faut être tenace, voire têtue, un peu comme les baudets, en quelque sorte...
