Origny-en-Thiérache (02): vers un non-lieu dans l'affaire de la dispute conjugale mortelle

Le procureur de Laon va demander le non-lieu dans l'affaire de la dispute conjugale mortelle d'Origny-en-Thiérache (02): en avril 2012, Christophe L., 27 ans, succombait à un coup de fusil tiré par sa compagne Céline S. lors d'une dispute. Selon les experts, l'arme était défaillante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur estime que la jeune femme n'a commis ni faute ni imprudence ni négligence. Il n'y a pas lieu d'invoquer la légitime défense ni l'homicide involontaire dans cette affaire. Il va donc demander le non-lieu.

Selon l'enquête, Céline S. se serait saisi du fusil non pas pour se défendre contre son compagnon alors qu'ils se disputaient mais pour l'empêcher de s'en emparer. C'est alors que le coup de feu serait parti.

Des expertises ont confirmé la sensibilité de l'arme à feu: selon les experts, la gâchette était particulièrement sensible. Une légère pression due au stress a pu parfaitement entraîner le tir.

Selon le procureur, sa décision va dans le sens de l'enquête puisque Céline S. a été laissée en liberté dès le début de l'affaire.

Une liaison extra-conjugale de Céline S. aurait pu être à l'origine de la dispute. Le couple, ensemble depuis sept ans, avait eu 3 enfants.

Le dernier mot est laissé au juge d'instruction qui doit rendre une ordonnance dans quelques jours. S'il décide de prononcer un non-lieu 

Une préconisation du Parquet qui ne satisfait pas la famille de la victime Christophe L.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information