Picardie Matin en direct du technicentre industriel à Tergnier (02)

Julie Poirier et son équipe sont aujourd'hui à Tergnier (02) pour vous ouvrir les portes du premier atelier de maintenance de matériel de fret ferroviaire de France. Au menu, les ateliers de révisions, réparations, transformation de wagon. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les personnels du technicentre industriel Picardie réalisent des essais de conteneurs et de caisses mobiles et l'homologation du matériel combiné. 

Le site dispose d'installations uniques en France :

  • un retourneur de wagons de 32 tonnes : il permet la réalisation de soudures de châssis dans les meilleures conditions
  • un banc de redressage : cet équipement permet la sauvegarde des matériels dont la géométrie est faussée ou déformée
Le technicentre industriel Picardie héberge aussi le groupe informatique national et le pôle ingénierie de maintenance wagons de la direction du matériel SNCF.

Plus d'informations sur le site du technicentre industriel Picardie.


Chroniques en plateau

Rubrique Le coup de cœur de Jérôme Jean : l'Odyssée de l’Espoir au Canada
Rubrique Que sont-ils devenus ? de Gontran Giraudeau : le groupe de métal Gunblast
Rubrique Une histoire de picard de Jean-Marie François : Tergnier (02), une ville marquée par les guerres et le chemin de fer
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder