Pinon (02): la station-service du supermarché braquée

Samedi, en milieu d'après-midi, un homme a menacé avec une arme de poing la caissière de la station-essence du Carrefour Market de Pinon dans l'Aisne. Il a été arrêté après une course poursuite avec les gendarmes qui l'a mené jusqu'à Missancourt (02).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a d'abord pris de l'essence à la station-service du Carrefour Market de Pinon (02) avant de se faire remettre par la caissière sous la menace d'une arme la centaine d'euros en liquide que contenait la caisse.

Les gendarmes sont alertés alors que l'individu prend la fuite en direction de Brancourt-en-Laonnois (02). Une quarantaine de militaires, appuyée par un hélicoptère venu d'Amiens et un maître-chien de Saint-Quentin (02), est alors mobilisée.

Le malfaiteur croise la route d'une patrouille de La Fère (02) en faction à St-Gobain (02) qui le prend en chasse jusqu'à Bertaucourt-Epourdon (02). Il finit par perdre le contrôle de son véhicule à Missancourt. Indemne, il s'enfuit à pied mais est finalement appréhendé par des gendarmes de Chauny (02) à quelques mètres du lieu de son accident.

Le braqueur, majeur et connu des services de police pour des faits similaires, a été placé en garde à vue. Il devait être présenté à un juge dans l'après-midi de ce lundi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder