Poursuivis par les Douanes, ils abandonnent leur voiture à Folembray (02)

Ce vendredi après-midi vers 14h, une opération de grande ampleur a eu lieu à Folembray dans l'Aisne, associant les gendarmes et les services des douanes: 3 hommes, ayant refusé un contrôle de leur véhicule et pris la fuite, étaient activement recherchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'après-midi ce vendredi, les services des douanes sont postés dans la commune de Folembray  dans l'Aisne pour effectuer des contrôles de véhicules. Se présente à eux une voiture transportant 3 hommes. 

Le conducteur refuse de s'arrêter et prend la fuite. Poursuivi par les douaniers, il abandonne sa voiture dans un champ de la commune, quelques kilomètres plus loin. Les 3 hommes s'enfuient alors à pied à travers les bois.

Le village est alors quadrillé par les gendarmes, venus en renfort de leurs collègues des Douanes. Malgré l'intervention d'un hélicoptère, les 3 fuyards n'ont toujours pas été retrouvés.

Une enquête notamment pour déterminer l'identité du propriétaire de la voiture a été ouverte. Le parquet de Laon a été saisi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder