Habituellement, la Frappadingue faisait étape à Sedan, dans les Ardennes. Pour la première fois cette année, cette course d'obstacles est passée par la Picardie à Château-Thierry exactement, dans l'Aisne. Plus de 3000 coureurs ont relevé le défi dimanche, bains de boue et sourires garantis.
La Frappadingue propose une nouvelle manière de faire du sport. On en compte une douzaine en France. A chaque territoire sa Frappadingue, pourvu qu'elle mêle patrimoine et nature.Pour la première fois cette année, elle a fait étape dimanche à Château-Thierry. 3600 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ.
Cette course hors du commun met à rude épreuve sportifs aguerris et sportifs d'un jour. Sur un parcours de 9 à 12 km, les participants doivent surmonter une quarantaine d'obstacles avec principalement de la boue et des traversées d'eau, sans compter des passages d'échelles, de ponts de singe, de filets à grimper ou encore de tunnels à franchir.
L'ambiance est à la fête et non pas à la compétition. Exit le chrono et place au plaisir, l'objectif est le dépassement de soi, tant mental que physique.

Intervenants : Cedric Lebegue, Participant ; Christophe Bionaz, Participant ; Cecile Casseleux, Participante : Marc Devins, Organisateur Frappadingue - Equipe : HENRY Eric, OLIVIER Floriane, CHARTIER Rémy