Quand la Frappadingue fait étape en Picardie

Habituellement, la Frappadingue faisait étape à Sedan, dans les Ardennes. Pour la première fois cette année, cette course d'obstacles est passée par la Picardie à Château-Thierry exactement, dans l'Aisne. Plus de 3000 coureurs ont relevé le défi dimanche, bains de boue et sourires garantis.

© France 3 Picardie
La Frappadingue propose une nouvelle manière de faire du sport. On en compte une douzaine en France. A chaque territoire sa Frappadingue, pourvu qu'elle mêle patrimoine et nature. 

Pour la première fois cette année, elle a fait étape dimanche à Château-Thierry. 3600 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ.

Cette course hors du commun met à rude épreuve sportifs aguerris et sportifs d'un jour. Sur un parcours de 9 à 12 km, les participants doivent surmonter une quarantaine d'obstacles avec principalement de la boue et des traversées d'eau, sans compter des passages d'échelles, de ponts de singe, de filets à grimper ou encore de tunnels à franchir.

L'ambiance est à la fête et non pas à la compétition. Exit le chrono et place au plaisir, l'objectif est le dépassement de soi, tant mental que physique.
durée de la vidéo: 01 min 47
course la Frappadingue 2017

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied