Réactions politiques dans l'Aisne après l'annonce du projet de réforme territoriale

Dans l'Aisne, le président du conseil général Yves Daudigny (PS) est très remonté contre ce projet de fusion des régions. La suppression de l'échelon départementale est pour lui une profonde méconnaissance du rôle joué par l'instance départementale.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors quel avenir pour un département rural qui craint de se trouver perdu dans une grande région ou même de se voir séparer en deux ? Les interrogations sont nombreuses et les réponses inconnues pour l'instant. Si le président PS du conseil général de l'Aisne se bat contre son camp pour le maintien de son département, l'opposition UMP au conseil général de l'Aisne et son président Hervé Muzart n'est pas hostile au projet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder