Des retraités de l'Aisne traversent la France à pied pour dénoncer la faiblesse de leurs pensions

33 retraités agricoles de l'Aisne vont parcourir 12 départements du nord au sud au rythme de 10 à 15 kilomètres par jour, pour dénoncer leurs faibles pensions. Une marche intitulée "traversée des campagnes".  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine d'anciens exploitants agricoles de l'Aisne sont partis hier après-midi de Villeneuve-Saint-Germain à côté de Soissons pour réaliser une traversée de la France en marchant. Cette démarche (qui n'est pas la première dans l'Aisne) vise à dénoncer le très faible niveau de leur retraite par rapports à la moyenne. Leur périple doit durer 11 jours et va les conduire jusuq'aux Pyrénées-Orientales. Ils vont également adresser une pétition à l'Elysée.

Avec : Jean-Pierre Ancien exploitant à Charly-sur-Marne (02); Pierrette Perdereau Animatrice Section des anciens exploitants agricoles de l'Aisne; Lydie Ennuyer Ancienne exploitante à Origny-Sainte-Benoite (02); Marcel Decorte Pdt Section des anciens exploitants de l'Aisne; un reportage de Rémi Vivenot, Henri Desaunay

Depuis 2010, les retraités de l'Aisne multiplient les opérations médiatiques pour obtenir des revalorisations de leurs retraites mais sans grand résultat. Au fil de leur marche, Ils comptent être rejoints par des retraités d'autres départements. 
Les anciens exploitants agricoles de l’Aisne avaient déjà attiré l’attention en 2012, en envoyant des miettes de pain au président de la République. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information