Saint-Quentin (02) : défaite du SQBB (100-89) hier soir à Aix-Maurienne.

En basket-ball, le club de Sain-Quentin s'est incliné dans les dernières minutes du match contre une équipe savoyarde d'Aix-Maurienne menée par un Dar Tucker , explosif. Une défaite qui place le SQBB à la neuvième place du classement de Pro B.

Un déplacement chez le 4e du classement est toujours périlleux !
Les savoyards sont cette année en grande forme et encore une fois ils n'ont rien cédé aux Axonais venus prendre des points, vitaux pour leur participation aux futurs plays-off.
Dans le premier quart, Aix-Maurienne domine grâce à leur présence sous leur panier en défense et arrache de nombreux rebonds offensifs. Pourtant C'est le SQBB qui finit en tête (24-27).
Dans le second quart, les défenses sont perméables et c'est les savoyards qui prennent de nouveau l'ascendant grâce à un Dar Tucker en grande forme. Les picards terminent à la mi temps avec un léger avantage (48-50).
Dans le troisième quart, les rangs de chaque défense se resserrent mais le festival Tucker continue. Côté saint-quentinois, Julien Lesieu sort du lot mais ne suffit pas a ralentir l'inexorable montée en puissance des savoyards. Ils passent devant 73-71.
Fin de match douloureux pour les picards.
Aix-Maurienne prend le dessus poussé par son public et mené par Dar Tucker qui fait son plus gros match de la saison (34 points ). Le SQBB ne lâche rien dans le money time mais rate les tirs importants. Score final 100-89.
Une défaite qui place le SQBB à la neuvième place du classement de Pro B et pourrait remettre en cause sa particpation aux Play-offs... La prochaine rencontre face à Poitiers mercredi devient capitale !