Amiante : des anciens salariés de l'usine Hazemeyer/Unelec devant le conseil de prud'hommes de Saint-Quentin

Une nouvelle étape dans le combat de l'amiante, des anciens salariés du fabricant de matériel électrique Hazemeyer/Unelec,  jeudi 31 mars ils avaient rendez-vous avec le conseil de prud'hommes de Saint-Quentin, pour une nouvelle audience.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2013, l'association Amiante Hazemeyer-Unelec s’est lancée dans une bataille judiciaire. Des ex-salariés des usines sises route de Guise à Saint-Quentin, ont engagé une bataille judiciaire contre leurs anciens employeurs. Les plaignants reprochent à Hazemeyer, qui produisaient des fusibles et disjoncteurs, de « ne pas avoir respecté la réglementation en vigueur ». Et d’avoir ainsi mis en danger ses salariés.
Plusieurs audiences en justice ont déjà eu lieu et hier, une nouvelle "vague" de 122 d'entres eux avait rendez-vous devant le conseil de prud'hommes de la ville pour faire reconnaitre leur exposition à l'amiante durant leur carrière et réclamer une indemnisation. 

Avec : Gino Doro Ancien ajusteur prototypiste; Daniel Liénard Pdt asso. "L'amiante et les anciens salariés exposés ; Me Jean-Marie Wenzinger Avocat de la société Hazemeyer; un reportage de Rémi Vivenot, Eric Henry et Nathalie Perrin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder