Le basketteur Rudy Gobert, originaire de St-Quentin (02), sélectionné en équipe de France pour les Mondiaux

Le basketteur Rudy Gobert vient d'être sélectionné en équipe de France pour disputer les championnats du monde de basket qui auront lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre. Né à Saint-Quentin (02) en 1992, il a marqué ses 1ers paniers pour le JSC St-Quentin puis le SQBB.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rudy Gobert débute le basket-ball en 2003 au JSC St-Quentin avant de rejoindre le SQBB. Il part en 2007 au centre de formation de Cholet Basket en catégories cadets puis Espoirs à partir de 2010. 
Il joue pour l'équipe professionnelle en 2011 en ProA.

En Juin 2013, il est choisi au 1er des deux tours de la draft NBA, la bourse annuelle des jeunes talents au sein de la Ligue nord-américaine de basket-ball. Sélectionné par les Nuggets de Denver en 27e position, il est immédiatement échangé avec les Utah Jazz, équipe avec laquelle il fait la saison 2013/2014.

Rudy Gobert, 2,16m, joue au poste pivot.