Cet article date de plus de 4 ans

Boxe : le Saint-Quentinois Guillaume Frenois prépare les prochains championnats d'Europe

Guillaume Frenois continue à travailler dur puisque sa ceinture de champion d'Europe est remise en jeu le 3 mars prochain. 
© Fédération Française de Boxe
Il y a quelques mois, le boxeur Guillaume Frenois devenait champion d'Europe. Un rêve, fruit d'un travail de longue haleine. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se repose sur ses lauriers. A moins d'une semaine de son prochain match, Guillaume Frenois redouble d'efforts.

Athlète et prof de sport au lycée

Le trentenaire cumule entraînement intensif et son travail de professeur de sport dans un lycée de Saint-Quentin. Il n'a pas le choix, puisqu'un boxeur professionnel ne peut pas vivre de son sport. Il n'est même pas reconnu comme athlète de haut niveau par l'Etat. Mais pas découragé, le super-plume s'entraîne avec deux sparring-partners, l'un du même poids et l'autre, plus lourd, qui le poussent dans ses retranchements. Il s'agit de "peaufiner la préparation", confie-t-il. "Le gros du travail est fait, c'est pas dix jours avant un combat qu'on s'entraîne".

Il va affronter le Russe Vyacheslav Gusev, un boxeur petit, mais spécialiste des coups irréguliers. Mais Guillaume Frenois se sent prêt. Depuis un échec aux championnats d'Europe, il a changé d'entraîneur. "On a changé quelques paramètres et quelques petits coups, avec une façon de boxer plus agressive avec des coups plus forts". Champion du monde, la prochaine étape ? "Il y a encore un peu de travail !"

durée de la vidéo: 03 min 45
Boxe : le Saint-Quentinois Guillaume Frenois prépare les prochains championnats d'Europe



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport