A Saint-Quentin, la grande braderie a été maintenue, contrairement à celle de Lille. Mais le bilan est plus que mitigé, avec un temps pluvieux, des mesures de sécurité accrues et des vendeurs aux abonnés absents...
Avec le temps morose, l'annulation de la braderie de Lille et le lourd dispositif de sécurité, la braderie de Saint-Quentin n'a pas connu un franc succès. Les habitants, peut-être rebutés par la pluie et les contrôles systématiques aux entrées et aux sorties de la braderie, n'étaient pas nombreux. Et pour cause, l'annulation de la braderie de Lille, qui fait d'habitude venir des vendeurs à Saint-Quentin, n'a pas profité à sa petite soeur axonaise.
A @a_saint_quentin c'est la #braderie tout est bloqué et les gens râle mais le dispositif de #Securite est pas mal ! Dommage pour la pluie..
— Rudy Marchandise (@Ealen_) 5 septembre 2016
L'an dernier, l'évènement avait déjà vu sa fréquentation en baisse, à cause de la crise notamment. La grande braderie de Saint-Quentin est pourtant un temps fort de la ville. Chaque année, près de 50 000 personnes viennent chiner dans une ambiance festive dans les rues de la ville.