Un été sur les plages de Saint-Quentin (02)

© Fr3 Picardie
© Fr3 Picardie

En 1996, la Ville de Saint-Quentin a été la première ville de France à réaliser une plage en centre-ville durant l’été. Forte de son succés, une deuxième plage a fait son apparition. Des espaces de détente mais aussi d'activités.

Par Camille Di Crescenzo

Deux plages pour une seule ville, dans l'Aisne, le pari était de taille. Aujourd'hui, c'est gagné, la plage du centre ville de Saint-Quentin est devenue l'attraction incontournable de l'été.


Plage de l'Hôtel de ville

Avec son sable fin, ses palmiers et son espace aquatique, la plage du centre ville a tout pour attirer les vacanciers.
Elle est ouverte du samedi 2 juillet au lundi 15 août 2016
  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h à 19h
  • Les mercredis et les samedis de 10h à 19h
  • Les dimanches, le 14 juillet et le 15 août de 14h à 19h
Tous les jours, différentes animations sont proposées : initiation aux échecs avec "les Tours de Haute Picardie" ou des animations sportives avec Urban Sports Tour.

Tous les mercredis, de 15h à 16h, "Le Royaume d'Eli" organise un concours de châteaux de sable, avec des cadeaux à la clé.


Plage d'Isle

Ouverture tous les jours entre 14h et 19h.
Ici, les jeux aquatiques sont de mises et se pratiquent dès l'âge d'1 an mais si vous préférez jouer les pieds au sec, vous pourrez jouer au beach volley ou au tennis de table.
On retrouve également les incontournables pédalos et mini-golf, moyennant 5€ les 30 mn de pédalo ou 2€50 la partie de mini-golf.

Pour profiter des deux plages, vous pouvez emprunter la navette Pastel, gratuite du lundi au samedi (sauf le 14 juillet et le 15 août) de 13h30 à 17h30.

Plage de l'Hôtel de Ville
Départ : devant l'hôtel Ibis
Arrivée : avenue Léo Lagrange (plage d'Isle)

Plage de l'étang d'Isle
Départ : devant grand portail plage d'Isle
Arrivée : devant l'hôtel Ibis (place de la Basilique)


Sport et musique

Les plages ne seront pas les seules attractions de l'été. l'association Saint-Quentin Canoë-Kayak propose des après-midi découverte pour les jeunes de 8 à 18 ans, du 11 juillet au 25 août, de 14h à 16h. Voir tarifs et conditions d'inscription sur le "guide été" à la fin de l'article.

Enfin, quatre concerts seront donnés en plein air les 10 et 24 juillet ainsi que les 7 et 21 août, au Jardin des Champs Elysées, au petit jardin botanique.

En savoir plus :

 

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus